iHosto Blog

Ce que vous devez savoir sur la vitesse de la page web

Pour la plupart des gens, la vitesse de la page est généralement le reflet de leur fournisseur de services Internet, et jamais vraiment considéré comme un problème interne. Alors que la vitesse de téléchargement et les paquets Internet jouent certainement un rôle dans la rapidité de chargement de votre site Web, il existe une liste entièrement distincte de facteurs qui déterminent la rapidité avec laquelle votre contenu apparaît dans le navigateur de quelqu’un.

En 2010, Google a déterminé la vitesse de la page était un aspect important de la façon dont les gens éprouvent un site Web, ils l’ont inclus dans leurs facteurs de classement, qui affectent maintenant grandement la façon dont votre site apparaît dans les SERPs. Près de la moitié des consommateurs sur Internet s’attendent à une page Web à charger en 2 secondes ou moins; tandis que les experts de Google estiment qu’un site Web optimisé digne de leur classement devrait se charger en moins d’une demi-seconde.

 

Ces chiffres sont soutenus par d’innombrables études qui montrent que la vitesse de la page peut entraîner de sérieuses pertes dans les transactions uniquement en raison du temps supplémentaire pendant lequel les gens deviennent frustrés et abandonnent un achat dans le panier de vente en ligne.

 

C’est pourquoi nous avons choisi d’examiner la vitesse de la page du point de vue des petites entreprises et de vous donner les ressources nécessaires pour examiner les améliorations que votre site Web pourrait apporter.

 

Quels facteurs déterminent la vitesse de la page?

En surface, il est généralement impossible pour le propriétaire d’un site Web moyen de savoir ce qui empêche le chargement efficace de ses pages. De manière générale, chacun des éléments suivants peut contribuer à la vitesse globale de votre page:

Votre hébergeur:

Où vous hébergez votre site paie des dividendes massifs quand il s’agit de l’expérience client. Si vous êtes contraint par une offre à bas prix, cela pourrait être la première erreur en ce qui concerne les vitesses de page lente. Évitez cette erreur en hébergeant votre site avec iHosto!

Images volumineuses:

Il existe une grande différence entre la résolution nécessaire pour les images imprimées et celles basées sur l’écran. Dans la plupart des cas, 1000 pixels à 72 dpi devraient répondre à vos besoins; Cependant, des tailles de fichier plus grandes peuvent également être compressées pour supprimer les données inutiles.

 

Médias externes: l’intégration de vidéos YouTube et d’autres contenus est une excellente idée, mais veillez à ce que la taille de l’image soit aussi grande que nécessaire.

Désoptimisation pour certains navigateurs / appareils : Votre site Web se comportera différemment selon les navigateurs et les appareils. Bien que ce ne soit pas un problème la plupart du temps, si votre site fonctionne correctement sur Google Chrome, mais ne se met pas correctement en forme sur Safari, votre classement sera pénalisé.

Trop de publicités :

Trop de publicités peuvent faire ralentir votre vitesse, ne les utilisez donc que si elles valent le traitement supplémentaire.

Votre thème :

Si vous travaillez sur WordPress ou sur un autre constructeur de site, le thème que vous avez choisi peut avoir un codage complexe qui ajoute à vos temps de chargement.

Widgets :

Les widgets peuvent être codés très densément nécessitant une puissance de traitement significative.

Code: Le véritable back-end de chaque site Web se résume au codage. Si votre code HTML ou CSS est trop lourd, cela réduira la vitesse de votre page.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *